FAQ Questions et réponses les plus fréquentes

Non, car le réprésentant sera sur les lieux pour votre heure de réservation. De plus, il est possible qu'il y ait déjà un photographe dans le studio et ce dernier à le même droit que vous de jouir de sa période sans être dérangé.
Maximum de 1 mois d'avance. Il est toutefois possible de louer plus loin pour des événements spéciaux qui demandent beaucoup de préparation, tels que pour les journées complètes de recrutement d'agence, locations de plusieurs journées consécutives, concours et autres.
Un représentant sera sur les lieux pour vous recevoir à l'heure de votre réservation.
Non. Les réservations sont payées à la réservation et sont non-remboursables et non transférables en terme de date et heure. La raison est simple, quand un bloc est affiché "réservé" dans le calendrier, les gens ne peuvent plus réserver cette date.
C'est toujours votre responsabilité de remettre le studio dans le même état qu'à votre arrivée, sinon des frais de nettoyage/entretien de 30$ à 200$, (+)plus réparations des dommages, s'il y a lieu, vous seront chargés et payable sur place.

La limite de gens émise par les services des incendies de Montréal est de 40 personnes, seulement vous serez très serrés et n'aurez pas de place pour travailler. Pour avoir un espace confortable, la limite serait de 15-18 personnes. La limite de 40 personnes s'applique plus pour les conférences, gens assis ou non.

Prenez note que pour les groupes de plusieurs personnes, un dépôt de sécurité peut vous être demandé. Nous n'avons pas établi de minimum de personnes avant de demander un dépot car chaque situation est différente, mais comptez que s'il y a plus de 7 personnes les chances sont très grandes. Vous aurez toujours le droit de refuser de donner un dépot, mais dans ce cas, la limite de 7 personnes dans le studio sera appliquée.

Le studio est un lieu de création/travail pour les photographes, ce n'est pas un lieu de party.
Non. Par exemple, les séances avec de la poudre pour bébé ou des brillants de corps sont des séances qui demandent un très grand nettoyage et occasionnent des troubles pour les clients suivants.

L'idée est de remettre le studio dans le même état qu'à votre arrivée, sinon des frais de nettoyage/entretien de 30$ à 200$, (+)plus réparations des dommages, s'il y a lieu, vous seront chargés.
Il y a deux possibilités :

- Durant votre location : S'il n'y a personne après vous et si le représentant est disponible pour rester sur les lieux, il vous sera possible d'acheter des heures supplémentaires.

- À l'avance : S'il vous reste de la place dans votre bloc, exemple une location de 3h avec 1h supplémentaire dans le même bloc, il n'y aura aucun problème. À noter que si votre location est de 5h et que vous désirez des heures supplémentaires garanties, vous devez acheter un minimum de 2h supplémentaires.
Plusieurs vidéastes louent le studio pour faire de la vidéo. Par contre, vous devez prendre note que le studio est dans un immeuble commercial et des bruits provenant des voisins peuvent gêner vos réalisations. Les vidéastes nous ont avisés que pour enregistrer le son, les micros cravates sont un minimum.
Non. Pour les réalisations vidéos, vous devez avoir votre propre éclairage; nous n'avons aucun éclairage pour vidéo de disponible. Seulement, si vous désirez augmenter la luminosité dans le studio pour faire de la vidéo making-off, il est possible de louer des lumières fixes au plafond de 100 watts et 6500 Kv.
Oui, à noter que la pole peut recevoir des rouleaux de 9 pieds. Nous n'avons pas de rouleaux sur place, mais vous pouvez apporter les vôtres sans problèmes.
Non, aucun abonnement n'est nécessaire, vous louez et payez seulement ce dont vous avez besoin.